jeudi 19 mai 2011

Trouver son rythme de croisière

Qu'est-ce qu'un rythme de croisière... voici la définition selon the free dictionnary: Rythme ou vitesse de croisière: rythme normal d'activité après une période de mise en train.

Je parlais de vivre le moment présent dans mon précédant billet et le commentaire de Caro l'ergo m'a enligné vers une autre piste de défi. Elle parle de «vivre au rythme de son instinct uniquement». Je regarde le rythme de mes journées depuis l'arrivée de bébé 2 et je n'arrive pas à trouver mon rythme de croisière.

Depuis notre naissance, notre rythme de croisière est dicté par les autres. D'abord nos parents, ensuite l'école et finalement le travail. J'ai une journée à meubler et je n'y arrive pas... la fin de la journée arrive, je n'ai pas eu le temps de prendre mon café, prendre une douche ou du moins me laver le visage, me brosser les dents. J'ai un panier rempli de vêtements à plier qui attend toujours après moi et une pile de bavettes de bébé qui doivent être lavées, une montagne de vaisselle sale sur le bord de l'évier... la journée tire à sa fin et on dirait que je n'ai rien fait! En fait, je vis présentement au rythme de l'instinct bébé à cause de ses boires et le reste du temps au rythme de grande fille... Le seul temps où je suis mon instinct, c'est lorsqu'ils arrivent à faire une sieste en même temps... là, je m'écroule moi aussi.

J'aimerais vivre au rythme de mon instinct et faire les choses comme elles viennent avec le temps que j'ai et en être heureuse mais je n'y arrive pas. J'aurais besoin d'un horaire comme à l'école... 7h30 boire de bébé, 8h00 tire-lait, 8h15 déjeuner, 8h45 activités avec grande fille jusqu'à 9h45, 9h45 pliage de vêtements et vaisselle jusqu'à 10h30, 10h30 boire de bébé et ainsi de suite... C'est vraiment un défi de taille que d'accepter de vivre dans le moment présent en suivant son instinct et en acceptant de vivre une vie sans que tout soit organisé.

3 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Le problème actuellement, c'est qe tu aimerais avoir un horaire, que fillette a un horaire, papa a un horaire mais que bébé lui s'en fou totalement... Ha l'instinct!

Bon défi! ;)

Cindy a dit…

Moi aussi j'aimerais avoir ce genre d'horaire mais moi au moins Zachary va à la garderie pendant que je m'occuppe de Florence!!

Capara a dit…

Caro l'ergo: Tu as bien résumé le problème ;)

Cindy: Lundi dernier, en arrivant au CPE d'Alicia où va présentement 2 jours semaines (c'est tout ce qu'ils avaient à nous offrir), nous avons eu la surprise de voir une petite feuille nous indiquant qu'à la fin juin, elle aurait une place à 5 jours semaine!! Bref ça devrait m'aider un peu.